9 secrets pour que votre couple dure

secrets pour que votre couple dure

Vous voulez que votre couple dure le plus longtemps ? Alors lisez attentivement les 9 secrets pour que votre couple dure.

Il n’est pas toujours facile de faire durer une relation amoureuse au-delà des premiers moments de passion et de nombreux facteurs comme la routine, le stress du quotidien ou la lassitude viennent perturber votre belle histoire.

Pourtant, on peut lutter contre cette fatalité et permettre à son couple de durer si on met en pratique quelques petites idées toutes simples.

Voici 9 secrets pour que votre couple dure

Ne restez pas collé l’un à l’autre

Si aux premiers temps de la passion, on ne rêve que de fusion et de rester toujours l’un avec l’autre, cela ne peut pas durer éternellement. Il faut savoir préserver chacun son indépendance si on ne veut pas que l’amour s’étouffe. Ne subissez pas cette situation mais voyez là comme une chance de rester vous-même et de partager avec l’autre des expériences différentes.

Ne laissez pas le silence s’installer

Le silence, les non-dits sont les pires ennemis du couple. Il faut apprendre à échanger, à dire ce qui vous plait ou vous déplait chez l’autre. En vous montrant diplomate, vous désamorcerez les conflits avant que ceux-ci n’éclatent.

secrets pour que votre couple dure

Apprenez l’art du compromis

Il vous faut bien comprendre qu’un couple est formé de deux personnes différentes et qu’acceptez les différences de l’autre c’est le signe même de l’amour.

Si vous voulez que votre couple persiste, il est indispensable de transiger, de faire des concessions comme l’autre devra en faire.

Partagez les soucis du quotidien

C’est souvent l’usure du quotidien qui mène à la rupture tant il devient oppressant. Supportez à deux cette pression, en partageant les tâches (ménagères, les enfants, les obligations).

S’il y a un trop grand déséquilibre dans ce partage, cela engendre frustrations et colère.

Sachez étonner l’autre

Il est important de ne pas tout dévoiler de vous dès les premiers jours. C’est en surprenant votre partenaire que vous maintiendrez son envie de mieux vous connaître et que vous mettrez du piquant dans votre vie.

Secrets pour que votre couple dure : Aiguisez le désir

Dans le lit comme dans la vie, il faut savoir se montrer inventive et ne pas sombrer dans la routine. N’hésitez pas à pimenter votre vie sexuelle car elle est un des liens très forts qui scelle un couple.

Ayez des projets en commun

Pour qu’un couple s’épanouisse dans la durée, il faut toujours que vous ayez des projets devant vous. Avoir des choses à faire ensemble est primordial.

Cela peut être un grand voyage, une maison à construire ou une réalisation commune.

Montrez vous indulgente et sachez pardonner

Ne restez pas camper sur vos grands principes. La vie est longue et on est tous amené à faire des erreurs.

Montrez-vous indulgente si vous pensez que votre couple vaut le coup d’être sauvé et dites-vous que vous aimeriez que l’on vous pardonne aussi certains de vos écarts.

Donnez du sens à votre relation

Voici le dernier secrets pour que votre couple dure : La vie en couple ne doit pas être uniquement une cohabitation entre deux personnes. Il faut donner du sens à votre amour sur le long terme, cela peut être fonder une famille ou vivre vos passions en commun ou monter un projet professionnel ou artistique etc…

Si vous vivez votre couple dans la durée, il a beaucoup plus de chance de passer le cap des deux ou trois premières années.

Autres articles à lire :

PARTAGER SUR