Accueil Recettes Pâtes

3 meilleures sauces pour pâtes

meilleures sauces

Découvrez les 3 meilleures sauces pour pâtes fraîches. Les pâtes sont toujours fabriquées par les Italiens, les Français et les Chinois malgré la diffusion massive de pâtes industrielles, déshydratées.

Les pâtes fraîches ont donc un goût plus prononcées et un apport nutritif comparable. Leur procédé de fabrication que l’on nomme « laminage » consiste en un mélange pâteux qui est aplani jusqu’à obtenir une fine feuille d’environ un millimètre d’épaisseur.

Voici les 3 meilleures sauces pour pâtes fraîches

En outre, il est bon de rappeler que la composition des pâtes fraîches est soumis soumis à des normes en France. Il faut que leur taux d’humidité soit supérieur à 12% , qu’elles contiennent une semoule de blé dure de qualité supérieure classée et qu’un minimum de 140 grammes d’œufs par kilos de semoule soit présent.

La sauce bolognaise

Afin d’obtenir 850 g de sauce bolognaise, il conviendra de mélanger 400 grammes de bœuf haché avec 800 grammes de tomates et une petite carotte. N’oubliez pas d’y adjoindre 3 oignons et une petite boîte de concentré de tomates en sus.

Enfin, pensez à rajouter 3 feuilles de laurier, une cuillère à soupe de basilic et la même quantité d’origan.

La sauce carbonara

Pour faire une bonne sauce carbonara, mélangez dans un bol de la crème, les jaunes d’œufs et la moitié d’un parmesan. Pensez à bien assurer un mélange exhaustif. Ensuite, faites revenir dans une sauteuse des lardons sans matière grasse à feu moyen car les lardons suffisent à dégager la matière grasse nécessaire.

Puis, hors du feu, incorporez le mélange crémeux. Poivrez et salez.

La sauce pesto

Pour cette sauce pesto , munissez-vous d’un pilon ou d’un bol de blender. Piler de l’ail avec une pincée de gros sel conséquente. Enfin, ajoutez des feuilles de basilic avec des pignons de pin. Piler régulièrement.

Obtenez votre sauce pesto. Pensez à adapter la quantité des ingrédients en fonction de votre plat de pâtes fraîches.