Accueil Astuces Remèdes

La grippe – Remèdes naturels

la grippe

La grippe est un virus qui touche beaucoup de personnes chaque hiver : elle est non seulement contagieuse mais également infectieuse. Pour se soigner, le remède le plus courant est le repos et du paracétamol couplé à des vitamines pour récupérer.

Heureusement, il existe des remèdes de grand-mère. Ils vous donnent d’autres solutions qui sont à portée de main et qui sont efficaces pour se rétablir plus vite.

Voici nos remèdes naturels pour soigner la grippe

Un linge bien chaud pour soigner la grippe

La première des techniques et de recouvrir la poitrine d’un linge chaud de façon à provoquer des suées et évacuer les toxines par les pores de la peau. Il est à laisser toute la nuit et il suffit de prendre une douche le lendemain matin dès votre réveil pour éliminer les suées.

La tisane de thym avec une cuillère de miel pour soigner la grippe

Le miel et le thym constituent un combo de choc pour lutter contre les états grippaux et également les rhumes : ils sont des vertus antiseptiques et permettent aux corps de combattre de façon très efficace contre le virus.

Se vacciner pour soigner la grippe

Enfin, pour les personnes les plus sensibles ou qui présentent un système immunitaire relativement faible, il est conseillé de se faire vacciner pour éviter que les symptômes deviennent plus graves et dangereux pour votre santé.

Se soigner contre la grippe est primordial pour se rétablir au plus vite : il n’y a pas de remède miracle mais des solutions simples pour se débarrasser petit à petit des toxines. En moyenne, elle dure une semaine chez une personne en bonne santé et peut s’étendre si elle n’est pas correctement soignée par des médicaments doux et surtout du repos.
Prenez le temps de vous reposer et de vous soulager avec ces remèdes de grand-mère pour vous rétablir plus facilement !

Voir la vidéo pour soigner la grippe avec des huiles essentielles

Autres remèdes à lire :