Acné – 3 remèdes naturels

acné remèdes

L’acné est une affection de la peau qui se manifeste lorsque la glande sébacée augmente anormalement sa production de sébum.

Cette maladie touche particulièrement les adolescents, mais également les bébés et les femmes enceintes.

Les boutons d’acné, plus ou moins importants, touchent seulement certaines parties du corps telles que le visage, la poitrine, le cou, le haut du dos et parfois même les épaules et les avant-bras.

Soigner l’acné avec des remèdes naturels

Pour pallier à ces désagréments, plusieurs remèdes naturels ont prouvé leur efficacité.

acné

Soigner l’acné avec du citron

Le citron révèle des propriétés qui permettent de lutter contre les bactéries à l’origine des boutons d’acné. Il a la particularité de renfermer un astringent naturel, l’acide ascorbique, qui dessèche les boutons.

La marche à suivre pour bénéficier de ses bienfaits consiste à imbiber un carré de coton de jus de citron, pour ensuite l’appliquer sur les zones affectées en tapotant doucement. Il faut attendre une trentaine de minutes avant de procéder au rinçage à l’eau claire.

Suite à l’application du jus de citron sur la peau, il est possible de ressentir de légers picotements.

Dans le cas d’une peau très sensible, cette sensation peut amplifier rapidement, le temps de pose pourra alors être raccourci.

Soignez l’acné avec du bicarbonate de soude

L’effet positif du bicarbonate de soude sur l’acné provient de sa capacité exfoliante. En effet, il débouche les pores en retirant les cellules mortes de la peau et en éliminant l’excès de graisse. Il agit tel un antiseptique tout en préservant l’équilibre de l’épiderme.

Pour bénéficier de son action positive, il faut humidifier une petite quantité de cette poudre pour l’appliquer sur la peau en réalisant des petits massages circulaires. Il faudra alors laisser poser cette préparation durant 5 minutes et procéder au rinçage à l’eau tiède.

L’association miel cannelle

La cannelle détient un pouvoir anti-microbien qui permet de limiter la prolifération des bactéries, tandis que le miel est doté de propriétés antibiotiques et désinfectantes.
L’association de ces deux éléments naturels représente un remède efficace pour traiter la peau tout en respectant son équilibre.

Son utilisation est simple, il suffit de mélanger deux cuillères à café de miel avec une cuillerée de cannelle et d’appliquer cette préparation sur les zones du corps ou du visage touchées par l’acné.

Le temps de pose optimal est de 15 minutes à l’issue desquelles on peut procéder au rinçage à l’eau tiède avec un gant.

Découvrez des remèdes naturel contre l’acné en vidéo

Autres remèdes à découvrir :

PARTAGER SUR