Visite romantique de Paris : les balades en amoureux

La ville de Paris est à travers le monde entier comme étant la capitale du romantisme. Les activités à faire en couple dans la ville ne manquent pas. Et cela, même pour les Parisiens habitués de la Ville Lumière.

Ainsi, que vous soyez parisiens ou de passage à Paris, les promenades suggérées ci-dessous ne feront que donner à votre couple l’occasion de passer des instants des plus mémorables.

Promenades romantiques dans le Jardin du Luxembourg

Le rendez-vous de tout couple qui se respecte, le Jardin du Luxembourg est un lieu de promenade romantique par excellence. Cela est le cas, non seulement à Paris, mais aussi pour tout voyage sur mesure en Europe en amoureux. Situé en plein milieu du 6e arrondissement, ce jardin représente un endroit propice à la relaxation. Un site incontournable pour les amoureux, la Fontaine de Medicis où sont représentés les mythiques tourtereaux Galatée et Acis en dit long sur le parc auquel elle appartient : un endroit pour amoureux.

Balade à deux à Paris, le long du canal Saint-Martin

Qui dit couple amoureux dit longues balades main dans la main, alors continuons notre balade le long du canal Saint-Martin. L’ambiance qui y règne peut réveiller le poète qui sommeille en vous. Le long de ce parcours entre le 10e et le 11e arrondissement, vous pouvez vous arrêter sur dans l’un de ses restaurants pour un petit apéro en tête à tête.

Visite du cimetière du Père Lachaise, insolite… mais romantique !

Il faudrait rappeler que Paris est la capitale du romantisme. Ainsi, même un cimetière peut constituer un endroit romantique ! Les amoureux s’y promènent dans une atmosphère champêtre, sous l’ombre des arbres qui jalonnent de part et d’autre ses allées. Ces promenades rappelleront également à la mémoire l’histoire des personnages célèbres qui reposent désormais en ces lieux.

Une croisière en amoureux sur la Seine, un classique

Un cliché, direz-vous. Peut-être, mais faire une croisière en amoureux sur la Seine restera toujours romantique ! Certains préfèrent attendre le coucher du soleil pour que le spectacle soit encore plus sublime. La lumière du soleil reflété par les bâtiments parisiens à ce moment apporte une touche de charme à la balade. Certaines compagnies offrent également des diners croisières le long de la Seine pendant la nuit : une autre façon de pimenter un peu votre rituel de diner en couple.

PARTAGER SUR