Top 5 des bars branchés pour sortir à Paris

Top 5 des bars branchés pour sortir à Paris

Vous vivez à Paris et êtes à la recherche de bons bars pour vos apéros ? La ville lumière regorge d’endroits sympas et coins chaleureux. Toutefois, il n’est pas évident de savoir à quoi s’attendre avant d’y avoir mis pieds.

Voici notre sélection des 5 des bars les plus branchés de la capitale.

Le perchoir

Vue imprenable sur Paris, terrasse vaste et lumineuse sont les points forts de ce bar-restaurant. Situé sur le toit d’un immeuble, il offre une vue unique à 360 ° sur Paris. Si vous arrivez tôt, ce qui est d’ailleurs conseillé vu l’affluence de la clientèle, vous pourrez vous délecter d’un délicieux cocktail face au coucher de soleil. Petit plus pour les amateurs de bières étrangères qui trouveront de quoi satisfaire leur préférence au Perchoir.
L’établissement a deux bars, un pour l’intérieur et un pour l’extérieur, au 6e et 7e étage.

Le perchoir se trouve dans le 11e arrondissement au 14, rue Crespin-du-Gast. Le bar est ouvert à partir de 18 h en semaine et dès 14 h les week-ends.

Le fréquence café

Le fréquence café est l’un des lieux incontournables de Pigalle connu pour son fameux Moulin Rouge. Pour découvrir l’ambiance populaire parisienne, ce bar (qui a également une discothèque et un restaurant) est recommandé.
Sa spécialité, un barman champion de la mixologie qui prépare des cocktails frais à base d’arômes et d’épices. De quoi titiller la gorge et pimenter un peu plus vos apéros ! C’est un bon coin pour se détendre entre amis.

Le fréquence café est situé au 56 rue Notre-Dame de Lorette. Profitez de l’happy hour du lundi au vendredi de 17 h à 20 h. Le bar ferme à 2 h du matin du lundi au jeudi, le vendredi et samedi à 4 h du matin.

Le Sherry Butt

Le Sherry Butt est un bar distingué du quartier le Marais. Sa déco très contemporaine rappelle celle des bars new-yorkais. Le confort des canapés en cuir et la douceur de la lumière tamisée font son charme.
Les propriétaires ont trouvé la bonne mesure entre le chic et le décontracté. On y déguste de très bons cocktails, mais aussi des whiskys haut-de-gamme et des liqueurs d’Écosse ou d’Irlande. Les connaisseurs se retrouveront bien dans cette carte spéciale de liqueurs. Des petits plats sont proposés pour accompagner votre dégustation.

Le bar Le Sherry Butt est situé près de la place de la Bastille, au 20 rue Beautreillis. Il est ouvert de 18 h à 2 h du matin du mardi au samedi, à partir de 20 h le dimanche et lundi.

Le Luz Verde

Le Luz Verde c’est une combinaison de bon vin français et de cuisine mexicaine. Ce bar propose une riche carte de vins, mais aussi des spiritueux et de bons cocktails.
D’appétissants tacos faits maison et des produits frais sont proposés pour accompagner le tout. Il y a également au menu d’autres plats mexicains à découvrir. L’ambiance y est chaleureuse et la décoration soignée.
La spécialité, un Frozen Margarita et des cocktails de création.

L’établissement Le Sherry Butt est situé au 24, rue Henri Monnier. Il est ouvert du mardi au samedi avec un service le midi de 12 h à 15 h et le soir de 19 h à minuit.

Le Comptoir Général

Le comptoir général est un véritable lieu de découverte. C’est un coin atypique avec son décor vintage créé par l’agence artistique militante Secousse. L’endroit a la particularité de se réinventer régulièrement. Solidaire de l’environnement il abrite souvent plusieurs projets dans ce sens.
On y trouve des cocktails spéciaux composés d’ingrédients venus de divers coins du monde. Avez-vous déjà goûté un mélange de bissap, concombre, fruit de la passion et de vodka ? Vous pourrez essayer ce genre de mixture exotique et original au Comptoir Général, le tout dans une bonne ambiance musicale.

Le Comptoir Général est situé au 80 quai de Jemmapes et ouvert de 18 h à 2 h.

PARTAGER SUR