Salons : quels sont les salons les plus fréquentés?

salons

Chaque année comme vous pouvez le voir ici plusieurs salons sont organisés en France. Ce type d’événement permet aux professionnels de gagner en visibilité et donne la possibilité aux jeunes notamment les étudiants d’avoir un job.

S’il est réputé pour accueillir une multitude de visiteurs, certains salons sont plus appréciés et se démarquent par leur taux élevé de fréquentation.

Si vous souhaitez les connaitre continuez votre lecture.

Le salon du Mondial de l’automobile

C’est salon de l’automobile le plus fréquenté du monde et l’un des salons en France qui accueille un nombre conséquent de visiteurs. Se déroulant au courant tous les deux ans, sa prochaine édition est prévue du 4 au 14 octobre 2018.

Si en 2016 on avait noté une baisse de fréquentation le nombre de visiteurs étant de 1 072 697 contre 1,25 millions de personnes en 2014, il n’en demeure pas moins qu’il a réalisé une très bonne performance et que de nombreuses nouveautés ont été découvertes.

Il en sera de même en 2018, les organisateurs annonçant la présence de nouvelles marques ainsi que le retour des motos.

La Foire de Paris

Avec près de 600 000 visiteurs et plus de 3000 exposants ce salon figure parmi ceux qui accueillent le plus de visiteurs. Pour cause, c’est le seul événement à la fois festif et commercial de cette envergure sur toute l’étendue du continent européen.

Cette foire se décline en trois principaux univers, la gastronomie qui s’étend aux vins, l’habitat et le shopping. Elle met l’accent sur l’innovation et des solutions pour rendre le quotidien plus beau et plus agréable.

L’édition de 2017 ayant déjà eu lieu, il faudra attendre la période allant du 27 avril au 8 mai 2018 pour découvrir ou redécouvrir ce salon.

salons

Le salon de jeux vidéo

Si on s’en tient à cet article ce n’est ni le plus ancien ni le plus européen des salons de jeux vidéo au monde, mais ça reste un salon qui attire un grand nombre de personnes. La Paris Games Week est en effet le rendez-vous immanquable des passionnés de jeux vidéo.

Avec 120 000 visiteurs lors de la première édition en 2010, son succès est allé croissant, le salon ayant enregistré une fréquentation record de 310 000 personnes pour sa 7ème édition en 2016.

Ceci s’explique par le fait qu’il est ouvert à tout public et présente toutes les facettes et richesses des jeux vidéo. Il reviendra pour une 8ème édition au Parc des expositions de la Porte de Versailles du 1er au 5 novembre 2017.

salons

Le salon international de l’agriculture

Les difficultés que les agriculteurs traversent depuis quelques années ne semblent pas avoir d’impact sur le salon de l’agriculture qui continue d’accueillir plusieurs professionnels et un grand nombre de visiteurs.

C’est le lieu indiqué pour faire le plein de connaissances sur tout ce qui a trait à l’agriculture et découvrir des produits dont vous ignoreriez l’existence.

Avec plus de 610 000 visiteurs lors de sa 54e édition, pour la prochaine qui se tiendra du 24 février au 04 mars 2018 les organisateurs espèrent réunir encore plus de monde autour de cet événement qui aura pour thématique « Agriculture : une aventure collective ».

Tels sont des salons qui enregistrent un fort taux de fréquentation. Vous apprécierez de les visiter. Découvrez d’autres événements semblables qui sont considérés comme des incontournables sur ce site.

PARTAGER SUR