La mode est à l’honneur à Paris à l’occasion de la Fashion Week

Difficile d’évoquer la capitale française sans parler de la mode puisque les vêtements sont largement présents à Paris. Cette destination est d’ailleurs privilégiée par une multitude de passionnés qui n’hésitent pas à faire le déplacement afin d’assister à la Fashion Week. Jusqu’au 7 Mars, un nouveau rendez-vous est donc disponible puisque les défilés sont déjà programmés afin de combler vos attentes pour la saison automne-hiver.

Les défilés de Haute Couture captent l’attention des visiteurs et de nombreuses célébrités

Nous n’avons pas encore le privilège de découvrir les avantages du printemps, mais les acteurs de la mode pensent déjà à la prochaine saison. Il suffit d’ailleurs d’obtenir un code promo pour Showroomprivé afin de constater l’émergence des tendances des prochains mois. Les femmes ainsi que les hommes commencent à construire leur dressing en se focalisant sur les teintes et les vêtements à privilégier, mais les professionnels de la mode ont déjà un pied dans un autre univers. Depuis leur atelier dédié à la confection de ces pièces maîtresses, ils se projettent à l’automne-hiver 2017/2018, cela vous permet de rassembler tous les vêtements qui viendront embellir votre silhouette dans les prochains mois.

Le défilé de Dolce et Gabbana a largement entraîné des réactions sur la toile

Il faut noter que la Fashion Week de Paris attire de nombreuses personnes, des célébrités n’hésitent pas à faire le déplacement afin de découvrir les conceptions de grandes maisons de Haute Couture comme Loewe, Uma Wang, Rochas ou encore Dolce et Gabbana ainsi que Pascal Millet et Isabel Marant. Les visiteurs assistent à chaque fois à de véritables shows et certaines peuvent même se démarquer. Celui de D&G a d’ailleurs suscité un véritable engouement notamment sur les réseaux sociaux. Cette maison avait fait le choix de ne pas engager de mannequins professionnels pour cette nouvelle édition. Domenico et Stefano ont donc décidé de faire appel à des célébrités qui n’ont pas hésité à fouler le tapis rouge.

Les créateurs à l’origine de la Fashion Week misent sur des femmes contemporaines et libérées

Il est tout de même nécessaire d’insister sur le fait que le mannequinat reste une profession, elle n’est pas à la hauteur de toutes les compétences. Les réseaux sociaux se sont donc enflammés pour ce défilé de mode à cause de quelques situations hilarantes et des couacs. La Fashion Week de Paris n’a toutefois pas perdu de sa superbe puisque les témoignages glanés sur la toile ne cessent de vanter les mérites de ces maisons de Haute Couture. En ce qui concerne les tendances, elles sont multiples, mais certaines sont plus réjouissantes que d’autres. Du côté de Saint-Laurent, c’est le Work in Progress qui a été projeté sur le devant de la scène. Les robes sont asymétriques, les vêtements dévoilent un beau cuir alors que d’autres tenues sont un peu plus traditionnelles.

Des maisons ont également compris qu’elles devaient revoir leur stratagème afin de capter l’attention de nouveaux clients. Par conséquent, les créateurs n’ont pas hésité à bousculer la bourgeoise notamment pour enthousiasmer des clientes beaucoup plus affranchies et contemporaines. C’est Karl Lagerfeld qui n’a pas hésité à réaliser ce beau pari à l’occasion de son défilé. Il a ainsi conçu des collections pour des femmes libérées qui ne sont toutefois pas écrasées par le féminisme agressif. Par conséquent, ne soyez pas surpris si l’automne-hiver est rythmé par des motifs puisque les imprimés auront une place de choix l’année prochaine. Les femmes peuvent donc déjà effectuer un tri drastique dans leur dressing afin de supprimer tous les vêtements qui ne répondent pas à ce code.

Votre dressing pour l’automne-hiver devra être sublimé par quelques accessoires de mode

Les accessoires ont aussi la cote dans le monde vestimentaire, si vous recherchez des chaussures, il faudra massivement vous diriger du côté des cuissardes et des sacs à main. Il y a de grandes chances pour que le velours soit à nouveau en tête des tendances pour ce secteur. Cette matière avait d’ailleurs suscité un grand intérêt au début de l’année, elle devrait continuer à passionner les foules dans les prochains mois. Si vous êtes à la recherche d’autres tendances, Max Mara pourrait à nouveau vous combler puisqu’il s’est penché sur une femme riche qui ne doute pas de ses capacités. Cette griffe a donc sublimé les matières en injectant un peu de R’n’B dans les diverses collections.

En ce qui concerne Alberta Ferretti, elle a fait le choix de se focaliser sur un défilé pratiquement dramatique. C’est Venise qui s’est retrouvé au centre de cette créativité qui vous propose par exemple des capes dignes du carnaval. Les vêtements sont un peu plus casual, ce qui pourrait combler de nombreuses femmes du monde entier.

PARTAGER SUR