La course à pied à Paris est tout à fait possible

Les sportifs qui habitent à la campagne ne sont pas les seuls à se focaliser sur la course à pied. Si vous résidez à Paris, vous aurez aussi le loisir de vous adonner à cette passion en sélectionnant quelques lieux stratégiques. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des zones les plus réjouissantes pour cette pratique sportive. Vous aurez la chance de constater rapidement que la capitale est très sympathique. 

Renforcez vos articulations avec du Silicium

L’activité physique est indispensable puisqu’elle permet de conserver une bonne santé générale. Vous aurez la possibilité d’améliorer votre rythme cardiaque, votre souffle tout en chassant les kilos superflus qui peuvent s’installer au cours de l’hiver et de l’été. Les Français sont donc nombreux à découvrir les joies du running, car le matériel demandé est très faible. Vous devrez seulement enfiler une bonne paire de baskets et prévoir une petite bouteille d’eau. Inutile de vous lancer dans la recherche d’un club qui demande un coût exorbitant. Vous aurez l’occasion de vous confronter à la nature, ce qui devrait rapidement améliorer votre organisme. Les débutants auront peut-être besoin de renforcer leurs articulations avec quelques compléments alimentaires. 

Lorsque les muscles ne sont pas sollicités pendant de nombreuses années, il est relativement complexe de reprendre une activité physique puisque les articulations sont pratiquement endormies. Les douleurs seront donc nombreuses, mais il sera judicieux d’opter pour du Silicium. Ce dernier présente de sérieux avantages pour votre musculature, vous aurez l’occasion d’assouplir vos articulations dans le but de réduire les douleurs. Il s’agit d’un anti-inflammatoire naturel, il deviendra donc votre meilleur ami surtout pour la course à pied, car elle occasionne des traumatismes au niveau des chevilles et des genoux. 

Direction le parc Montsouris dans le 14e arrondissement de Paris 

Lorsque vous aurez l’équipement adéquat, vous aurez la possibilité de vous adonner à ce loisir sans aucune retenue en programmant par exemple des séances de 30 minutes. Il sera ensuite nécessaire de se focaliser sur les lieux disponibles dans la capitale française, car certains sont largement compatibles avec cette discipline. C’est le cas pour les Tuileries qui reste un spot très apprécié. C’est un grand parc, vous aurez l’occasion de varier les parcours, car le côté répétitif pourra rapidement devenir ennuyeux et donc impacter votre motivation. Pour que cette dernière soit à la hauteur de vos espérances, vous devrez rapidement vous attarder sur une variation des circuits, cela vous permet également de jongler avec les difficultés. Les adeptes de running auront le plaisir de se rendre dans le parc Montsouris qui se situe dans le 14e arrondissement. 

Les quais de Seine vous proposent aussi un cadre agréable pour la course à pied 

En descendant à la station Cité Universitaire, vous serez rapidement dans un lieu idéal pour courir puisque les allées sont larges, cela permet de les partager entre les sportifs et les promeneurs. Vous serez aussi à une bonne distance des voitures, elles ne vous perturberont pas pendant votre séance que vous soyez un débutant ou un expert. Il est important de noter que les chaussures auront un réel impact sur votre activité, il sera préférable d’opter pour des chaussures conçues pour tous les supports, cela vous permettra de courir dans les parcs et les zones un peu plus boisées ou à contrario le béton si vous optez pour les Quais de Seine. Vous serez projeté dans un cadre sympathique puisque l’eau vous accompagnera lors de votre progression. 

Les adeptes de la nature devraient largement apprécier le jardin des plantes

Les autorités compétentes vous proposent un parcours de 3 km sur du béton, les sensations seront différentes de celles offertes par les parcs. Il sera donc nécessaire de vous attarder sur des baskets dotés d’un amorti afin de réduire les chocs au niveau des articulations. Vous serez ainsi à l’abri des chocs nuisibles pour votre genou et vos chevilles. Si vous êtes surtout un adepte d’un cadre verdoyant, le jardin des plantes sera parfait pour votre séance de course à pied quotidienne. Dans le 5e arrondissement de Paris, c’est un environnement très réjouissant qui vous tend les bras avec notamment de nombreux arbres et quelques roseraies. Tous les ingrédients sont donc au rendez-vous pour que vous puissiez chasser les ondes négatives comme le stress, l’angoisse, l’anxiété… 

Impossible d’évoquer les lieux dédiés à la course sans parler des bois de Vincennes. Situé dans le 12e arrondissement de la capitale, ce sont près de 995 hectares qui seront à votre disposition. Vous pourrez ainsi découvrir plusieurs surfaces tout en ayant un château comme décor principal. Les bois et le lac vous accompagneront pour votre séance, mais il est important de noter que si vous n’êtes pas un adepte de la course à pied, ces lieux sont aussi compatibles avec la marche, le vélo et d’autres disciplines comme le skate ou le roller. Il faudra toutefois accorder une attention particulière aux autres utilisateurs.

PARTAGER SUR