La Fashion Week de Paris a dévoilé les tendances de demain pour la mode masculine

[image:Stephaniebapes.com]

Paris a la particularité d’être la capitale de la mode, vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver une boutique de prêt-à-porter susceptible de vous enthousiasmer. Les acteurs de la Haute Couture se donnent aussi rendez-vous dans les beaux quartiers de la ville afin de présenter les atouts de leur dernière collection. Les passionnés de tissus se pressent massivement pour identifier les tendances des prochaines saisons.

Même les créateurs comme Givenchy ont pensé à concevoir une collection dédiée aux hommes

Le monde de la mode a la particularité d’être extrêmement vaste puisque tous les créateurs n’ont pas la même inspiration. Certains se focalisent sur une période précise alors que d’autres ont une nette préférence pour diverses matières. Cela permet de contempler des défilés très différents les uns des autres, c’est un réel bonheur pour tous les amoureux de cette branche. Il y a quelques jours, les acteurs de la Haute Couture se sont rencontrés dans le but de partager les prochaines tendances de l’hiver 2017/2018. Sachez que les femmes ne sont pas les seules à être au centre des attentions puisque les créateurs comme Givenchy s’attardent aussi sur les hommes afin de sublimer leur musculature et mettre en valeur leur silhouette.

Depuis quelques années, Paris attire également la gent masculine qui se plaît à étudier sous toutes les coutures les Fashion Week dans le but de changer le dressing en fonction des tendances. Parmi ces dernières, nous retrouvons les manteaux qui seront portés de différentes façons l’année prochaine. Afin de vous parer du froid, vous pourrez opter pour les modèles larges qui mettent en valeur les épaules ou les modèles dotés d’un grand col qui sont portés comme des blousons d’aviateur. La fourrure vient également apporter une touche d’élégance très appréciable. Ces longs manteaux seront parfaits avec un costume ou un jean, cela dépendra des envies de chacun.

Le béret fait son grand retour dans la mode masculine sur les podiums parisiens

Chez les hommes, une tendance très forte semble prendre de l’ampleur, car la Haute Couture a décidé de jongler avec les subtilités de chacun des milieux. Vous aurez le plaisir de constater que l’univers du hip-hop a été injecté dans diverses collections. La gent masculine n’a donc pas froid aux yeux et peut mélanger les teintes, les matières, et même les looks si le goût est au rendez-vous. Bien sûr, certaines associations sont un peu excentriques, mais d’autres, beaucoup plus traditionnelles, pourront largement vous satisfaire. En feuilletant les divers magazines, vous pourrez découvrir le retour du béret.

Ce couvre-chef a été revu et corrigé pour qu’il puisse parfaitement s’adapter à la mode moderne. Vous retrouverez aussi les casquettes notamment chez les jeunes adeptes de hip-hop, celles-ci sont considérées comme des valeurs certaines par tous les passionnés. Déclinées en plusieurs matières et couleurs, elles s’associent avec aisance à toutes les envies. En ce qui concerne le béret, il s’adapte très facilement à la mode parisienne puisqu’il s’agit d’un symbole très important. Tout le monde a d’ailleurs la représentation du boulanger qui porte fièrement sa baguette de pain et son béret. Ce dernier se porte donc de plusieurs façons, mais la version plus traditionnelle consiste à orienter la visière à l’avant.

Le monde de la mode mélange les genres ainsi que les couleurs

Nous évoquions au préalable les associations entre les vêtements, vous constaterez que les sportifs ont tendance à porter leur écharpe préférée tout au long de l’année. Par conséquent, si vous supportez une équipe, vous aurez le loisir de l’harmoniser avec diverses tenues puisque désormais les hommes peuvent mixer les concepts. Certains créateurs n’ont pas eu peur de piocher dans l’univers du streetwear afin d’associer un bas de jogging avec une chemise. Par conséquent, votre écharpe même si elle a une connotation très sportive sera idéale avec un caban, un costume ou encore une tenue plus décontractés. Enfin, la Haute Couture lors de la dernière Fashion Week à Paris a dévoilé quelques couleurs qui seront largement sur le devant de la scène lors de la prochaine saison hivernale.

Le rose aura même une place de choix dans le dressing des hommes l’hiver prochain

Généralement, lorsque l’on évoque le rose, on a tendance à penser rapidement aux femmes, mais, contrairement aux idées reçues, les hommes n’hésitent pas à injecter de la couleur dans leurs tenues. De ce fait, les associations sont possibles et peuvent réveiller un teint assombri par les tons hivernaux qui ne boostent pas vraiment le moral. Alors que le manque de luminosité est au rendez-vous, il est intéressant d’ajouter un soupçon de rose que ce soit un pull ou une chemise. Par contre, il sera nécessaire de mettre de côté les pantalons de cette couleur, ils n’offriraient pas le rendu escompté. Pour les hommes les plus frileux, ils pourront miser éventuellement sur des accessoires comme un bonnet, voire une écharpe.

PARTAGER SUR