Découvrez les tendances mode au printemps – été 2017

tendances mode au printemps – été 2017
[image:Alexander McQueen | Spring/Summer 2016 | Paris Fashion Week]

Quelles sont les tendances mode au printemps – été 2017 ? Comment va-t-on s’habiller au printemps – été 2017 ? Quels seront les looks à la mode ? Les indispensables à adopter ? Les accessoires ? Toutes ces questions auront leurs réponses avec les nouvelles tendances mode repérées à la Fashion Week.

Découvrez les tendances mode au printemps – été 2017

Quand le luxe se met au streetwear au printemps – été 2017

Si on a l’habitude de voir des tendances mode qui se succèdent et rappellent la saison précédente, la nouvelle saison printemps – été 2017 nous réserve bien des surprises. Le streetwear se met au goût du jour. Casquette, sweats à capuches, baskets… la mode de rue est montée sur les podiums avec des touches de luxe et d’élégance pour être au top de la tendance dès le retour des beaux jours. Alexander Wang, Isabel Marant, Chanel l’ont compris.
Un retour dans le temps est aussi de la partie : on retrouve une influence des sixties en mettant l’accent sur les imprimés, les coupes bohèmes et les motifs de vague. Ils ont brillé sur les podiums avec les collections de Prada, de Chloé, de Givenchy ou encore de Roberto Cavalli. De multiples références Eighties font la part belle des formes asymétriques ou encore des couleurs vives.

Le cuir à l’honneur au printemps – été 2017

Présent dans les collections mode du printemps – été 2017, le cuir est partout, en total look ou en touches. Il n’a rien à envier aux dentelles, aux mailles crochet ou encore aux soies qui sont aussi au top de la tendance. La mode est aussi au denim, et pas n’importe lequel. On mise sur l’upcycling qu’il soit assemblé en patchwork ou effilé. Rien n’est jeté, tout se recycle et est sublimé par des paillettes, des sequins et des pièces brillantes qui transforment la matière en un ensemble désirable à tout moment.

Les pièces indispensables pendant la saison printemps – été 2017

Ce que l’on va piquer aux défilés de nos grandes marques préférées, c’est d’abord le sportswear. Il inspire cette saison avec plus de confort que d’élégance. On porte du sweat-shirt, du bomber street, du legging graphique ou encore du pantalon cargo. De l’autre côté, les tops Bardot classiques n’ont pas encore tiré leur révérence, tout comme les maillots mode rétro. Aussi, les influences nightwear continuent avec le peignoir et le pyjama pour assurer un porter chic décontracté. La nuisette devient également une pièce incontournable qu’on ose montrer même de jour.

Les accessoires à la mode au printemps – été 2017

Accessoire incontournable dans l’industrie de luxe, le sac a été révélé dans tous ses états lors des défilés de la Fashion Week. Présenté en modèle miniature chez Hermès et Valentino, il prend une taille Oversize chez Céline et chez Balenciaga qui a remis au goût du jour son cabas à succès de l’hiver. Contre toute attente, le sac banane trouve aussi sa place dans la mode printemps – été 2017, en plus élégant et luxueux, sans pour autant moins pratique. Les collections de Marni, Jil Sanders et Tods s’accrochent sur la ceinture.

En ce qui concerne les souliers que l’on va porter au printemps – été 2017, la chaussure iconique des souks est à la mode. La babouche s’accorde avec une jupe-culotte ample ou un jean très masculin. Elle est la vedette dans les défilés d’Acne Studios. En tout cas, les souliers plats sont les plus en vogue en cette saison. Ils se plient à tous les styles. Lanvin l’a compris avec ses mules singulières. Des souliers modèles « sandales Teva » sont mis en avant chez Versace.

Ce n’est pas tout pour les tendances mode au printemps – été 2017! Pour être au top de la mode, n’oubliez pas les boucles d’oreilles. Ce n’est pas étonnant si elles ont brillé sur les podiums de la Fashion Week. Des versions oversize aux modèles mono-minimalistes, elles sont bien parties pour devenir des indispensables de ce printemps.

Autre article à lire :

PARTAGER SUR