Astuces pour trouver les bottes parfaites

bottes parfaites

Lorsque l’hiver arrive, il est impératif de trouver les bottes parfaites pour avoir chaud certes, mais également pour être tendance. Il n’est pas toujours évident de faire son choix parmi tous les produits présents sur le marché. Dans cet article, vous découvrirez donc des astuces utiles pour trouver quelles sont les bottes qui correspondent à votre morphologie.

Les bottes sont votre allié pour cette hiver, tendances, chaudes, elles sont l’accessoire de mode indispensable à avoir.

Il est important d’acheter les bottes qui mettront en avant vos jambes.

Découvrez nos astuces pour trouver vos bottes parfaites

Si vous avez les jambes fines

Lorsque vous faites partie de ces femmes qui ont les jambes fines, vous possédez un réel avantage. En effet, toutes les bottes vous vont parfaitement, des petites bottines aux cuissardes. N’hésitez pas à opter pour des bottes motardes ou cavalières. Elles vous iront à ravir. Cependant, les bottes larges ou trop évasées ne mettront pas en avant votre silhouettes, évitez-les. Pour résumer, vous devez choisir des bottes qui vont venir mouler votre mollet car vous pouvez vous le permettre.

Si vos mollets sont larges

Si vous faites partie des femmes qui ont les mollets larges, évitez les bottes qui vont compresser vos jambes. Optez plutôt pour des bottes larges ou évasées dont la matière est élastique. Nous vous conseillons de choisir des bottes dont la hauteur arrive quasiment à votre genou, mais également un produit plus discret et pas trop tape à l’œil.

Si vous ne supportez pas vos genoux

Vous faites peut-être partie de ces femmes qui ne supportent pas leurs genoux. Ce n’est pas pour autant une raison de ne pas porter de bottes ou d’éviter les jupes, au contraire. Vous devez faire de ce complexe une force. Vous pouvez tout simplement camoufler cette partie de votre corps, en optant pour des bottes évasées avec une jupe en-dessous du genou. Surtout, n’achetez pas de cuissardes. En effet, ces dernières vont venir s’arrêter juste en-dessous de votre genou et bien le mettre en avant.

Si vous êtes de petite taille

Certaines femmes de petite taille pensent ne pas avoir droit aux bottes, mais c’est totalement faux. Bien évidemment, vous n’allez pas porter des cuissardes, cela pourrait rapidement tourner au ridicule. Optez pour des bottes à talons à mi-mollet permettant ainsi d’allonger votre jambe. Vous pouvez également jouer sur l’effet d’optique en portant un pantalon tendance ou un collant de la même couleur que vos bottes. Le tour est joué !

Autre article à lire :

PARTAGER SUR