5 endroits incontournables ou promener les enfants à Paris

endroits incontournables ou pour promener les enfants à Paris

Dans cet article, vous partirez à la découverte des meilleurs endroits pour promener vos enfants dans la grande capitale française, Paris. Vous pourrez ainsi savoir où emmener vos enfants pour les divertir et qu’ils soient ravis.

Découvrez nos 5 endroits incontournables ou promener les enfants à Paris

Le quartier de la Tour Eiffel

Le quartier de la Tour Eiffel est un des meilleurs endroits pour promener vos enfants dans la capitale. En commençant par le Trocadéro, vos enfants ne pourront pas rester insensibles à la vue qui leur est offerte. Emmenez-les découvrir les magnifiques fontaines et les grandes pelouses impeccablement entretenues. N’oubliez pas de vous rendre au Champs de Mars, de nombreuses infrastructures dédiées aux enfants sont à votre disposition. Vous pourrez notamment voir des manèges, des poneys, des théâtres de marionnettes etc. Vous pouvez ensuite vous rendre vers les berges de la Seine. Tout au long de l’année, des activités pour les enfants sont proposées.

Le quartier du Louvre

Rendez-vous au jardin des Tuileries, vos enfants pourront se dépenser sans aucun danger dans ce magnifique espace vert de Paris. De nombreuses activités pour les enfants sont proposées, et ils pourront également faire naviguer de petits bateaux sur le bassin. Ces bateaux sont, bien évidemment, en location. N’oubliez pas d’emmener vos enfants dans la cour du musée du Louvre, ils seront alors sublimés par l’architecture de ces bâtiments. Vous pouvez également leur proposer la visite du musée qui ne pourra leur être que bénéfique.

Balade du parc Georges Brassens au parc André Citroën

Plus vers le sud de la capitale parisienne, vous pouvez proposer à vos enfants de marcher prêt d’une ancienne voie ferroviaire, ouverte au public depuis 2013. Ces derniers seront ravis de pouvoir marcher si près d’une ligne ferroviaire et s’imaginer de multiples histoires. En allant du parc Georges Brassens au parc André Citroën, vos enfants auront également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités qui leur sont entièrement dédiées. Une petite sortie au milieu des espaces verts très agréable pour votre enfant.

Une balade à Trottinette

Si vous désirez faire découvrir Paris à votre enfant de manière totalement originale, nous vous proposons de parcourir la capitale à trottinette. Vos enfants seront ravis de pouvoir déambuler dans les rues grâce à ce moyen de locomotion. De nombreuses agences vous proposent ce moyen de découvrir la ville. C’est totalement amusant et ce n’est pas fatiguant. La plupart des arrondissements de Paris proposent cette activité.

Le parc zoologique de Paris

Si vous désirez proposer à votre enfant une belle activité, nous vous recommandons de vous rendre au parc zoologique de Paris. Vous accueillant toute l’année, votre enfant aura l’occasion de découvrir la faune et la flore, tout en étant dans la capitale parisienne. Vous pourrez également improviser un pique-nique avec votre enfant le midi et continuer votre visite. N’hésitez pas à découvrir ensuite le 12ème arrondissement de Paris avec votre enfant.

Autre article à découvrir :

PARTAGER SUR