5 astuces pour effacer les signes de fatigue sur le visage

effacer les signes de fatigue sur le visage

Oui, on veut toutes arborer un teint rayonnant et une mine radieuse. Et non, on n’aime pas les signes de fatigue vieillir et ternir notre joli minois. Voici nos 5 astuces pour effacer les signes de fatigue sur le visage, et donc avoir une belle peau à tout séduire.

Découvrez nos astuces pour effacer les signes de fatigue sur le visage

Faire un gommage qui redonne de l’éclat pour effacer les signes de fatigue sur le visage

Il faut affiner son grain de peau et éclaircir le teint avec un gommage doux. Car pour retrouver une peau de prime jeunesse, souple et lisse, on ne doit jamais manquer l’étape exfoliation. Elle permet de se débarrasser de toutes les cellules mortes qui rendent le visage terne et sans éclat. Autant dire qu’il faudrait absolument introduire le gommage dans notre rituel beauté du soir, et ce, une fois par semaine.
Pour les peaux fragiles, optez pour un gommage en crème ou en mousse. Pour les peaux sèches et sensibles, remplacez votre gommage par un masque aux propriétés émollientes. Et bien évidemment, on n’oublie pas de compléter notre soin de gommage avec un masque patch pour retrouver une peau nette, lisse et plus éclatante.

Pour effacer les signes de fatigue sur le visage, choisir les produits magiques pour un teint zéro défaut

Comme d’un coup de baguette magique, les traits de fatigue disparaissent, la peau retrouve une mine resplendissante. Pas étonnant si les stars ont toujours adopté ces ampoules aux effets lifting immédiats ! Elles renferment des ingrédients puissants pour booster l’éclat et la texture de la peau.

L’application de ces formules se fait par tapotement sur le visage et le décolleté. On attend 3 minutes avant de passer au sérum ou à la crème. Si vous voulez connaître le truc des maquilleurs, ils mettent la moitié du contenu sur le visage et l’autre mélangée à la dose de fond de teint pour lui assurer de très bons résultats. Une peau zéro défaut !

Donner un coup d’éclat avec des enlumineurs pour effacer les signes de fatigue sur le visage

Pour un effet bonne mine, on fait confiance à un produit de maquillage bien spécial, l’enlumineur ou le highlighter (ainsi appelé dans la technique du strobing). Il renferme des nacres afin de rehausser le teint. Aussi, il s’applique sur la zone sombre du visage, notamment les pommettes ou l’arête du nez.

Nul besoin d’être un averti du make-up pour l’application. La version fluide s’applique seule comme une crème ou mélangée avec le fard à joues ; les sticks, eux, se marient parfaitement avec le fond de teint, à condition que celui-ci soit de formule fluide, et jamais compacte ou en poudre.

Pour effacer les signes de fatigue sur le visage, choisir les couleurs boosters d’éclat

Pour camoufler les signes de fatigue, on joue sur les couleurs du rouge à lèvres et du blush. On met sur les joues du rose fuchsia qui réveille l’éclat en redonnant du peps, et particulièrement si vous avez une carnation foncée. On choisit un rose plus pâle avec une petite touche de bleu pour la peau claire. Out les nuances orangées qui rendent le teint encore plus terne, surtout en cette période d’hiver.

Côté rouge à lèvres, on laisse de côté les couleurs pastel qui ternissent le visage, et on opte pour les couleurs vives. Du rouge avec toutes ses déclinaisons aux fuchsias. Mais, on choisit plutôt du brillant que du mat pour un effet bonne mine garantie !

Donner de la brillance aux cheveux pour effacer les signes de fatigue sur le visage

Désormais, il est temps d’adopter les bonnes habitudes pour avoir de beaux cheveux brillants. Il est ainsi conseillé de les laver avec l’eau tiède qui donne de la brillance aux cheveux, mais permet aussi de refermer les écailles. On mise sur les formules low-poo pour avoir des cheveux plus doux et soyeux.

Au rinçage, on s’active sans modération. Pour retirer les excès de produits dans les cheveux, on met un peu de vinaigre de rinçage. Sinon, un peu d’eau florale de jasmin vaporisée sur les cheveux encore mouillés permettrait d’enlever le calcaire. Ces soins capillaires contiennent des kératines qui apportent une finition brillante à la chevelure. Au coiffage, on utilise une brosse en corne ou un peigne à grosses dents.

En ce qui concerne la coloration des cheveux, on doit modérer la fréquence pas plus d’une fois tous les mois. Pour avoir des cheveux brillants, on apporte de la lumière sur certaines mèches colorées plus claires que ce soit sur les contours du visage, sur les pointes des cheveux ou en surface. Effet bonne mine assuré !

Conseils : Si vous avez des cheveux gras, essayez cette recette avec l’huile essentielle de sauge sclarée (2 gouttes) et l’huile de ricin (2 cuillères à soupe) pour les rendre plus brillants. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu en massant. Laissez agir la mixture toute la nuit. Passez au lavage avec votre shampooing habituel le matin.

Autre article à lire :

PARTAGER SUR